D'anciens élèves racontent leur parcours.

Forums et Portes Ouvertes.

De nombreuses manifestations sont organisées pour vous présenter nos classes préparatoires : Salons, réunions, Portes Ouvertes.

Classes littéraires : Zoom sur les résultats

Les résultats confirment le dynamisme de la filière littéraire à Joffre, zoom sur ces classes aux débouchés encore mal connus.

Les actualités du Lycée sur notre blog et notre podcast.

Les CPGE Scientifiques aux Portes Ouvertes 2017
Site à nouveau opérationnel
Journée Portes Ouvertes 2017
Forum des Grandes Ecoles 2016
Réunion parents/professeurs

Nos formations

Présentation des filières.

Le Lycée propose des classes dans les trois filières de Classes Prépas, soit en tout 9 classes de première année et 11 de seconde année. De nombreuses pages vous permettent de découvrir leurs spécificités et les moyens mis à disposition des élèves pour assurer leur réussite. Surveillez également le blog pour être informé des manifestations d'information organisées par le Lycée.

Infos pratiques

Nous sommes à votre disposition pour vous informer sur les modalités d'admission à Joffre, et les questions pratiques liées à la scolarité dans l'établissement.

Entre autres :