Podcast #6 : La prépa, ascenseur social?

Entretien avec Jean-Paul Brighelli, enseignant à Joffre et auteur de nombreux ouvrages sur l’école, autour du rôle d’ascenseur social des classes préparatoires. Nous faisons le constat de l’échec actuel en rappelant les points forts de la filière : gratuité, équité, conditions de travail, réussite et débouchés variés et lucratifs. Lors de cette réflexion, Jean-Paul Brighelli expose son analyse sociologique de la question, tout en encourageant les élèves de Lycée à dépasser leurs idées reçues. C’est également l’occasion d’évoquer les qualités développées par la formation des cpge et de donner des conseils aux futurs préparationnaires.
Les commentaires sont ouverts sur ce post.

Ce podcast (55′ ; 41,5 Mo) est au format AAC chapitré. Ce format comprend des illustrations et des liens vers des pages web pour chaque chapitre. Vous pouvez également vous abonner à ce podcast. Pour savoir comment écouter le podcast, comment vous abonner au podcast, pourquoi nous choisissons l’AAC/H.264 plutôt que le mp3, rendez-vous sur cette page.

Publié par JS le mercredi 18 octobre 2006 à 20:34 dans la rubrique Podcast. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

Une réponse à “Podcast #6 : La prépa, ascenseur social?”

1. thongtinduanhanoi.info dit:

The convenience and savings abound for travelers thinking of getting the best of all possible when selecting a place to stay.
    Lots which might be situated after the row or that
    are situated by themselves will be the ideal.

They have always delivered their promise to keep customer happiness and superior service.