Archive du 24 avril 2008

24 avril 2008

Autoportrait d’Anne Lauvergeon.

Anne Lauvergeon, PDG d’Areva, retrace son parcours lors d’un entretien accordé à 4 diplômées de Grandes Écoles. Elle aborde des points très personnels sur sa carrière et ses difficultés à s’imposer dans un univers masculin. La maternité, le désir de conjuguer réussite professionnelle et vie de famille, l’organisation au quotidien : ce sont des questions que se posent beaucoup de nos étudiantes, lors de leur choix d’études puis de carrière.

Anne Lauvergeon est normalienne et ingénieur de l’école des Mines de Paris.

Rappelons que les filles, bien que réussissant mieux que les garçons dans le secondaire, hésitent plus à se lancer dans des études scientifiques, et sont souvent moins ambitieuses et moins assurées, alors qu’elles ont plus d’atouts pour réussir.

Cet entretien a de quoi encourager les filles à suivre une carrière scientifique.