Autoportrait d’Anne Lauvergeon.

Anne Lauvergeon, PDG d’Areva, retrace son parcours lors d’un entretien accordé à 4 diplômées de Grandes Écoles. Elle aborde des points très personnels sur sa carrière et ses difficultés à s’imposer dans un univers masculin. La maternité, le désir de conjuguer réussite professionnelle et vie de famille, l’organisation au quotidien : ce sont des questions que se posent beaucoup de nos étudiantes, lors de leur choix d’études puis de carrière.

Anne Lauvergeon est normalienne et ingénieur de l’école des Mines de Paris.

Rappelons que les filles, bien que réussissant mieux que les garçons dans le secondaire, hésitent plus à se lancer dans des études scientifiques, et sont souvent moins ambitieuses et moins assurées, alors qu’elles ont plus d’atouts pour réussir.

Cet entretien a de quoi encourager les filles à suivre une carrière scientifique.

Publié par JS le jeudi 24 avril 2008 à 12:12 dans la rubrique Parcours. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

2 réponses à “Autoportrait d’Anne Lauvergeon.”

1. Earl Watford Jersey dit:

Earl Watford Jersey

Classes prépas au Lycée Joffre » Blog Archive » Autoportrait d’Anne Lauvergeon.

2. Ultra Boost Shoes dit:

I have been exploring for a bit for any high quality articles or weblog
    posts in this sort of area . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this website.
    Studying this information So i’m glad to express that I
    have an incredibly good uncanny feeling I found out exactly what I needed.
    I so much unquestionably will make sure to do not disregard this website and provides it a
    look on a continuing basis.