Résultats des BCPST à jour.

Notre page de résultats des BCPST est actualisée.

En effet, il y manquait de nombreuses choses, notamment les débouchés qui montrent que, nos résultats d’admission étant excellents (79% des élèves ont une grande école), nous n’avons que la moitié d’entre eux qui ont intégré au final. Pourquoi? Exceptionnellement, cette année, de nombreux élèves ont préféré retenter les concours pour une meilleure école. D’autres élèves, exclusivement intéressés par les écoles vétérinaires, bien qu’admis à une école d’ingénieurs, ont préféré poursuivre des études vétérinaires à l’étranger.

Les résultats publiés dans notre plaquette, que vous avez pu avoir à votre disposition lors des rencontres que nous organisons, contenaient également ces erreurs ou imprécisions. Heureusement, nous sommes bien classés dans Challenges ;-).

Publié par JS le jeudi 1 mai 2008 à 17:12 dans la rubrique Informations. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

2 réponses à “Résultats des BCPST à jour.”

1. RA dit:

Je suis actuellement en deuxième année de bcpst à joffre et à ma connaissance,personne n’est parti tenter veterinaire à l’étranger cette année. De plus, ce n’est plus possible: en belgique, il faut sortir du bac, et au canada, il faut etre resident permanent.

2. JS dit:

OK, j’ai du me tromper, il doit s’agir d’autres écoles? Je ne suis pas au fait de ce qui se fait en bcpst ; ce cas de figure existant du temps pas si lointain où j’étais en prépa, je pensais que les trois élèves indiqué dans cette rubrique. Je ferai mieux la prochaine fois!
    Tu peux aussi me corriger si j’ai dit des bêtises sur les résultats 2008!