Un partenariat prometteur pour le financement des études.

Nous travaillons actuellement sur un rapprochement avec des établissements bancaires de Montpellier pour que nos élèves puissent prétendre à des prêts étudiants avantageux. Bien que les études en prépa soient gratuites, nous voudrions accompagner nos élèves dans l’élaboration de leur projet futur, de manière à ce qu’ils choisissent l’école qui convient à leur niveau et à leurs envies.

Les coûts des études dans les Grandes Écoles sont assez variés : dans certaines écoles (ENS, X, ENAC, etc…) les élèves sont payés, dans la plupart des écoles les frais se réduisent à quelques centaines d’euros, dans d’autres écoles les frais sont élevés, mais des dispositions sont prévues dans les écoles pour que tout élève puisse suivre normalement ses études (stages rémunérés, bourses, etc… Voir ici). Restent le logement, les transports, comme pour tout type d’études.

Nous cherchons donc à mieux informer nos élèves sur les possibilités qui s’offrent à eux et à les aider à préparer la suite de leurs études. Plutôt que d’assurer nos élèves que dans les écoles des mesures sont prises pour aider tout étudiant à financer ses études, nous avons fait le choix de leur offrir dès leur passage à Joffre la possibilité de préparer leur financement, bien en amont, avec l’aide de quelques banques.

Nous sommes en train de finaliser des accords avec LCL, la Société Générale et BNP-Paribas. Le dispositif sera mis en place à la rentrée prochaine et nous espérons que ce partenariat sera des plus fructueux.

Publié par JS le dimanche 1 juin 2008 à 11:01 dans la rubrique Études, Informations, Scolarité. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.