Résultats 2008 : classes littéraires.

Terminons en beauté notre série sur les résultats 2008 du Lycée. Nos classes littéraires intègrent chaque année des élèves aux Écoles Normales Supérieures (Ulm, ENS Lyon-LSH, Cachan pour linguistes). Cette année, le Lycée se hausse dans le Top 5 national, derrière quelques prépas parisiennes. Le dynamisme de la filière ne se dément pas. Rappelons qu’en dehors de ce prestigieux concours, les classes de khâgne et hypokhâgne préparent également à Science-Po et aux écoles de commerce (concours spécifique pour recruter des élèves au profil littéraire). Cette année, 8 de nos élèves ont intégré une école de commerce… sur 8 candidats! Nos enseignants permettent à nos élèves de préparer tous les concours qui leur sont offerts, sans laisser aucune opportunité de côté.

Il est loin le temps où les débouchés des classes littéraires se limitaient aux ENS : les entreprises sont de plus en plus intéressées par des cadres au fort profil littéraire.

Publié par JS le vendredi 9 janvier 2009 à 21:56 dans la rubrique Études, Informations, Procédure. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.