Archive du 27 janvier 2009

27 janvier 2009

Programme des Portes Ouvertes 2009.

Les Portes Ouvertes se déroulent le samedi 31 janvier à partir de 9h, et toute la matinée. Elles vous permettront de rencontrer de nombreux enseignants de toutes disciplines, et au cours de vos passages dans les bâtiments I et P, vous découvrirez nos équipements, les laboratoires (informatique, SI, chimie et physique). Quelques points retiendront sans doute votre attention :

• Visite guidée de l’internat (9h30/10h30).

Au bâtiment P, les sciences :

• TP de Physique en PCSI (2ème étage bâtiment P).
  • TP de chimie en PCSI (2ème étage bâtiment P).
  • TD de Chimie en PC* (2ème étage bâtiment P).

Au cours de ces TP, il vous sera possible de discuter avec nos élèves.

Rencontres avec les professeurs :

• Classes littéraires : bat I, salles I14/I17.
  • Classes commerciales : bat I, salles I20/I21.
  • Classes scientifiques : bâtiment P. PCSI en P118/120 et MPSI en P104/105. BCPST en P109.

Des professeurs seront présents à tous les étages. Sans vouloir me faire mousser, je vous recommande vivement de venir voir le TP de Chimie des PCSI, vous y rencontrerez mes élèves qui viennent de leur plein gré un samedi matin où ils n’ont pas cours, juste pour vous!

Un dernier conseil : ne passez pas trop de temps à l’internat, la matinée passe vite, courez au bâtiment P ou au rez de chaussée de l’internat à notre rencontre. En plus je m’ennuie en vous attendant.

Liens utiles :

27 janvier 2009

Nouveaux témoignages.

Vous êtes nombreux à venir à notre rencontre lors des forums, et sans doute samedi prochain lors de nos Portes Ouvertes. À cette occasion, rencontrer des élèves vous permettra de lever des freins et vous motiver pour bien aborder votre prépa. Le message de Joffre est clair : il faut oser et être ambitieux pour soi-même. Les meilleurs élèves de chaque classe ont vocation à rejoindre une classe prépa. Si vous avez encore des questions, des doutes, les témoignages de nos élèves peuvent peut-être vous encourager. Nous avons encore ajouter des témoignages :