Programme des Portes Ouvertes 2009.

Les Portes Ouvertes se déroulent le samedi 31 janvier à partir de 9h, et toute la matinée. Elles vous permettront de rencontrer de nombreux enseignants de toutes disciplines, et au cours de vos passages dans les bâtiments I et P, vous découvrirez nos équipements, les laboratoires (informatique, SI, chimie et physique). Quelques points retiendront sans doute votre attention :

Au bâtiment P, les sciences :

Au cours de ces TP, il vous sera possible de discuter avec nos élèves.

Rencontres avec les professeurs :

Des professeurs seront présents à tous les étages. Sans vouloir me faire mousser, je vous recommande vivement de venir voir le TP de Chimie des PCSI, vous y rencontrerez mes élèves qui viennent de leur plein gré un samedi matin où ils n’ont pas cours, juste pour vous!

Un dernier conseil : ne passez pas trop de temps à l’internat, la matinée passe vite, courez au bâtiment P ou au rez de chaussée de l’internat à notre rencontre. En plus je m’ennuie en vous attendant.

Liens utiles :

Publié par JS le mardi 27 janvier 2009 à 23:29 dans la rubrique Études, Procédure. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

14 réponses à “Programme des Portes Ouvertes 2009.”

1. GOMEZ OLIVIER dit:

Bonjour,
    je ne vois pas les dates de ces journées portes ouvertes !!
    merci de votre réponse.

Olivier Gomez.

2. JS dit:

C’est ce samedi, le 31 janvier, à partir de 9h et toute la matinée. Nous en avions parlé plus bas mais c’est vrai que je crois toujours que tout le monde suit avec la plus grande assiduité ce que je raconte sur ce blog!!!

3. zakarian dit:

bonjour

je viens demain à la journée portes ouvertes pour mon fils
    vraiment merci pour votre aide

4. JS dit:

C’écrit! Salles I20 et I21, au rez-de-chaussée du bâtiment I. Voir le plan du Lycée (suivre le lien dans le post).

5. zakarian dit:

merci pour le rdc
    j avais bien noté que c etait salle 120 121!!
    mais ce st toujours bon d avoir d autres precisions
    a demain

6. JS dit:

Ne vous inquiétez pas, tout sera fléché.

7. grange dit:

Nous n’avons pas pu venir samedi, nous étions au lycée du Parc à LYON.
    Pourriez vous nous dire si pourrions nous rencontrer des proffesseurs et des élèves au lycée à un autre moment.

Merci beaucoup de votre réponse

8. JS dit:

Réponse sur votre mél!

9. Pierre dit:

Bonjour
    J’ai également été pris le 31 janvier par une journée portes ouvertes du lycée de ma fille
    Est il possible de visiter prochainement les locaux du lycée Joffre ?
    Merci d’avance pour la réponse

10. JS dit:

Idem!

11. Marie dit:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Grange. Samedi 31 janvier, j’étais aux portes ouvertes du lycée du Parc.
    Et je viens seulement de me rendre compte que vous aviez la même date.
    Est-ce qu’une autre journée Portes Ouvertes est prévue ?
    Actuellement en Terminale L option Grec/Latin, je recherche une prépa littéraire A/L.

Merci d’avance pour la réponse, JS.

12. JS dit:

C’est dans le mél!

13. athen dit:

Bonjour,
    notre fille envisage de faire une prépa en vue de s’orienter vers une carrière de vétérinaire.
    Pouvez vous nous aider pour les deux enseignements de détermination que l’on doit indiquer dans la fiche de voeux car nous n’avons pu nous rendre aux portes ouvertes.
    merci

14. JS dit: