Nouveau témoignage.

Notre rubrique ne cesse de s’enrichir. Aujourd’hui, Emmanuel, fraîchement sorti de Polytechnique. Comme vous avez pu le constater si vous étiez à nos Portes Ouvertes, l’ambiance que vous trouverez au lycée Joffre est loin de l’image que l’on se fait des classes prépas. L’ambiance est studieuse, les enseignants sont exigeants, mais une ambiance d’entraide est nécessaire pour amener tous les élèves à leur meilleur niveau. C’est quand cette ambiance existe dans une classe que la réussite est au rendez-vous pour tous. Le témoignage que nous vous proposons aujourd’hui est dans cette lignée. Je vous laisse méditer ce passage :

« Certains de mes professeurs de lycée me recommandaient une « grande prépa », à Lyon ou Paris. Un copain de classe de Terminale de même niveau que moi a d’ailleurs fait ce choix. J’ai quant à moi décidé de faire un compromis « réputation/proximité » en choisissant Joffre à Montpellier. Coup de bol je dois dire! Avec le recul, je suis persuadé que je me serais morfondu à Paris (ce qui a été le cas de mon copain de terminale, qui a finalement relativement mal intégré par rapport aux prétentions de sa prépa et à son niveau initial). »

Ces lignes ont comme il se doit été obtenues sous la torture 😉 !!

Plus sérieusement, c’est un bel exemple de projet mené à bien avec beaucoup de motivation.

Publié par JS le dimanche 1 février 2009 à 18:44 dans la rubrique Études, Informations, Parcours, Procédure. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.