Admissions 2011 : c’est parti !

Janvier marque comme chaque année le début des manifestations au cours desquelles vous pouvez rencontrer notre équipe enseignante et ainsi préparer votre orientation avec toutes les cartes en mains.

Les dates des forums de cette année seront mises à jour sur cette page. En point d’orgue, nous avons :

D’autres forums (Avignon, Nîmes, Carcassonne, Perpignan,…) ou des rencontres dans des lycées sont également prévus.

Publié par JS le jeudi 6 janvier 2011 à 14:53 dans la rubrique Informations, Procédure. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

5 réponses à “Admissions 2011 : c’est parti !”

1. CAPO-CHICHI Eugène dit:

Bonjour Monsieur ou Madame,

J’ai l’honneur de vous demander si l’étudiant interne qui passe en deuxième année est automatiquement retenu pour être à l’internat. Sinon, quelles sont les demandes à faire.

Aussi, serais-je heureux de savoir comment se passe les inscriptions en 2ème année de CPGE et en quelle période (fin juin ou début juillet 2011), vous le faites au lycée Joffre.

Tout en vous remerciant d’avance pour vos réponses, je vous prie de recrvoir mes salutations distinguées.
    Capo-Chichi Eugène

2. Omar Zerhouni dit:

Bonjour Monsieur ou Madame,

Étant élève en terminal au Maroc, et ayant la volonté de poursuivre mes études en France, je serais heureux de savoir quels sont les critères que vous prenez en compte dans vos sélections et quels est le profil d’élèves qui vous intéresse.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et je vous prie d’accepter mes respectable salutation.

Omar Zerhouni

3. Melody dit:

Bonjour,
    Je vis en Nouvelle-Calédonie et j’ai eu mon baccalauréat scientifique en décembre 2010, j’aimerai faire une première année de prépa MPSI mais j’ai loupé l’admission post bac, serait il possible d’avoir une dérogation ? Pouvez vous me donnez des informations svp

Cordialement,
    Melody

4. Claire dit:

Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale scientifique et je suis intéressée pour faire une hypokhâgne. Je voudrais savoir si votre établissement propose une option iep pour les élèves de première année de classe préparatoire.

Je vous remercie d’avance
    Claire Toeschi

5. JS dit:

l’option IEP n’existe plus depuis la réforme de la filière qui fait que les enseignements nécessaires sont intégré au programme de tronc commun. Elle n’a plus lieu d’être donc la réponse est « oui, nous préparons nos élèves aux iep (voir résultats) ».