Réunions d’information (procédure 2012).

Réunions d’information.Nous organisons en janvier deux séances d’informations sur nos classes prépas :

Nous aborderons le déroulement de la procédure d’admission , les débouchés, le déroulement des études. Notre présentation sera suivie d’une séance de questions/réponses.Les deux réunions se dérouleront à 18h en salle Lumière. Ces réunions s’adressent à tous les élèves intéressés par des études en prépas et leurs parents.

N’oubliez pas non plus les Portes Ouvertes du Lycée : le 28 janvier au matin.

L’ensemble des manifestations est résumé ici.

Liens utiles :

Publié par JS le samedi 7 janvier 2012 à 15:31 dans la rubrique Informations, Procédure. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

14 réponses à “Réunions d’information (procédure 2012).”

1. pm dit:

La réunion est prévue le MARDI 17 ou le JEUDI 19 pour la filière littéraire ?

2. JS dit:

Corrigé ! Merci.

3. AYET ELIOT dit:

Au courant de votre réunion d’information sur votre filière MPSI qui se déroulera le jeudi 19 janvier, j’ai prévu d’y participer. Or une question de dernière minute me vient à l’esprit: faut-il s’incrire au préalable? D’autant plus que le viens de Salon de Provence. Merci de me répondre.

4. JS dit:

Aucune inscription n’est nécessaire. À jeudi donc !

5. JACQUET Albane dit:

Bonjour, y aura-t-il les mêmes informations données lors de la matinée portes ouvertes du dimanche 29 janvier pour les prepa BCPST? Je suis au lycée J. Vigo de Millau et il me sera impossible d’être là jeudi à 18h. merci

6. JS dit:

La présentation sera assez générale avec séance de questions/réponses, sur la procédure, les conditions d’admission. A priori tout ce que vous pourrez savoir en discutant directement avec des professeurs lors de nos portes ouvertes.

7. JACQUET Albane dit:

Merci de votre réponse rapide.Y a t-il une adresse mail spécifique pour des questions à distance sur la prépa BCPST? notamment les conditions d’admission et les conseils que vous pouvez donner sur le plan B, en cas de non admission, même malgré un dossier correct? je veux passer le concours d’entrée aux écoles vétérinaires.
    merci beaucoup.

8. JS dit:

– > voir dans votre mél.

Cordialement.

9. Bouhammada dit:

Bonjour,
    Je suis en MPSI au Maroc, je voudrais bien savoir les documents demandés pour l’inscription en 2eme annee MP.

10. LeoOvize dit:

Bonjour à tous,
    Je me renseigne un peu sur les caractéristiques de la section PCSI de la prépa car je suis en terminale S à Toulouse et je voudrais savoir quel jour de la semaine ont lieu les DS et le sport aussi (ex : à B. Pascal à Clermont, le sport est le mardi soir et les DS le mercredi matin …)
    merci

11. JS dit:

Le sport c’est le mardi et le jeudi mais à condition d’être disponible entre les cours et les colles. Les DS sont le samedi matin.

12. juliette dit:

Bonjour,
    je suis en hypokhagne à grenoble et je me demandais quelles sont les dates pour l’envoi des dossier et la procédure d’admisssion en seconde année ?
    De plus, le lycée Joffre a-t-il des accords avec l’université Paul Valéry pour une éventuelle année en érasmus aprés une année de Khagne ?

13. JS dit:

Bonjour,

il m’a fallu quelques temps pour obtenir la réponse 😉

Mes collègues me précisent qu’il y a une convention avec l’Université Paul Valéry pour les équivalences, mais rien pour Erasmus en particulier. Cependant, nos étudiants préparent leur dossier en fin d’année scolaire et sont souvent retenus. Autrement dit, le fait de ne pas être étudiant à l’Université au moment de la préparation de leur dossier ne les pénalise pas.
    Cordialement.

14. juliette dit: