«  |  »

Consignes pour l’admission

Le premier tour des propositions est passé sur admission-postbac. Si vous avez validé votre admission, par un OUI définitif, vous serez appelé à vous inscrire dans les semaines qui viennent :

Publié par JS le vendredi 8 juin 2012 à 20:35 dans la rubrique Procédure, Scolarité. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

5 réponses à “Consignes pour l’admission”

  1. RAHMOUNI Zakariya dit:

    Je suis étudiant dans un lycée marocain faisant CPGE MP* , j’ai passé mes concours français et j’ai réussi quelques uns. Mais je me trouve capable de mieux faire. Donc je suggère continuer ma formation en CPGE et faire mon 5/2 dans votre honorable lycée.
    Merci

  2. Alami Zakaria dit:

    Bonjour,
    Je m’adresse à vous avec désolation et pourtant plein d’espoir.. étant un étudiant en prépa marocaine PSI au lycée Moulay Driss de Fès je n’ai pu postulé pour une cinq demi dans votre lycée suite au boycott effectué par les Professeurs agrégés ayant refusé d’assister au conseil de classe de fin d’année, de surveiller durant le Concours National Marocain ainsi qu’à sa correction…
    Là que le ministère de l’éducation a donné une réponse favorable à leur revendications syndicale, je dispose de la totalité des pièces a fournir et j’ose espérer qu’il reste une chance de bénéficier de la formation d’excellence que votre lycée offre à ses élèves…
    J’ose espérer une réponse favorable, ou ne serait ce que le bénéfice du doute.. Je tiens à porter à votre connaissance que je bénéficie de lettres de recommandations de la totalité de mes professeurs, d’un classement 87/1300 au concours marocain ainsi que de résultats passables aux concours français étant un candidat officiel ayant bénéficier du dossier d’excellence fournis par le ministère pour le passage des concours français !
    la notoriété de votre lycée de prestige m’ayant parvenu, j’espère pouvoir intégrer votre lycée pour la vie estudiantine qu’il offre ainsi que pour son corps professoral hors paire.
    Cordialement,
    Un taupin avec autant d’ambition que de détermination.
    Zakaria Alami

  3. LATAPY dit:

    Bonjour,
    Ma fille souhaiterait postuler en 2ème année de CPGE filiére MP. Sauf erreur, je n’ai pas trouvé sur votre site de dossier d’admission. J’en conclus que ce service n’est pas encore ouvert pour l’année scolaire 2013-2014. Pourriez vous me confirmer cela et me préciser à quelle date les dossiers pourront être retirés (ou complétés sur le net).
    En vous remerciant par avance,
    Cordialement
    Latapy Richard

  4. Lerner Baptiste dit:

    Bonjour,

    Il est écrit à propos du dossier « Vous viendrez le déposer aux dates et horaires indiqués prochainement ».
    J’habite à Rouen et suis prêt à me déplacer. Cependant, ai-je bien compris qu’il faille se déplacer seulement physiquement pour le remettre en main propre?

    Respectueusement,

    Baptiste Lerner

  5. JS dit:

    Disons que la présence physique est surtout importante pour régler des petits problèmes tels que dossiers incomplets, pièces manquantes, etc… Si jamais vous devez venir pour trouver un logement, faites en sorte de venir au jour demandé pour l’inscription dans votre filière. Sinon, vous pouvez contacter l’administration qui vous dira sans doute d’envoyer votre dossier par courrier, comme pour les étrangers et ultramarins.

Réagir :