«  |  »

Les CPGE et la Faculté de Droit-Sciences Politiques (UM1).

Mardi 26 juin, une convention a été signée entre l’université Montpellier 1 et le lycée Joffre. Cette convention permet désormais aux étudiants de la filière littéraire de CPGE d’entrer en L2 et L3 de Sciences Politiques à l’issue de leurs années de CPGE. Cela diversifie encore les débouchés de cette filière et permet de lier des relations privilégiées avec l’Université Montpellier 1 et ses filières attractives et dynamiques.

Par ailleurs, l’Université Montpellier 1 ouvre à la rentrée 2012 une L2 aménagée de Droit. Celle-ci permet à des étudiants issus de CPGE littéraire ou ECS de se réorienter vers le droit à l’issue de leur première année. Si leur dossier est retenu, ils entreront en L2 et y suivront des cours adaptés pour leur permettre de se mettre à niveau.

Publié par JS le mercredi 27 juin 2012 à 16:37 dans la rubrique Études, Informations. Vous pouvez suivre les réactions via ce fil RSS 2.0. Vous pouvez réagir, ou créer un trackback.

2 réponses à “Les CPGE et la Faculté de Droit-Sciences Politiques (UM1).”

  1. Quentin dit:

    Bonjour,
    Je souhaiterai m’inscrire en L2 économie à UM1, puis-je bénéficier d’une équivalence?
    J’ai validé le total de mes ECTS à la fin de la 1ere année ECS que j’ai effectué à Joffre.
    Merci par avance pour votre réponse.

  2. JS dit:

    Adressez-vous à vos professeurs ou directement à l’UM1, ils vous diront si vos crédits peuvent constituer une équivalence pour leur formation.

Réagir :