Questions administratives.

Si vous avez des questions sur :

Vous pouvez vous adresser au secrétariat de MM. Petit et Jean-Baptiste, proviseurs-adjoints CPGE (sciences et lettres/eco respectivement) :

Lycée Joffre Secrétariat CPGE
150, Allée de la Citadelle
34060 Montpellier CEDEX 2

Pour information, la scolarité de nos 800 élèves, la gestion des 5000 candidatures et de la centaine de professeurs sont gérées par un personnel réduit (2 personnes). Pour une meilleure efficacité, nous vous prions de bien cibler vos questions, et de vous reporter auparavant aux renseignements donnés sur ce site. Si vous ne trouvez pas de réponses, n'hésitez pas alors à contacter l'administration du Lycée.

Questions sur les études, par spécialité.

Les professeurs des différentes filières sont à votre disposition pour toute question pédagogique ou sur la procédure d'admission (questions générales, aspects pratiques… en revanche, aucun renseignement ne peut être donné sur votre dossier personnel et son traitement). Ces contacts ont pour but de répondre à vos questions sur le déroulement des études, l'orientation, les débouchés, c'est-à-dire tout ce qui a trait au bon déroulement de la scolarité et à votre réussite. En revanche, il est inutile d'utiliser ces contacts pour communiquer avec l'administration, déposer une demande de candidature, demander les résultats de la procédure, etc… Les professeurs n'ont pas accès aux données administratives et n'ont pas à eux seuls pouvoir de décision sur l'admission d'un élève.

N'hésitez pas à demander des éclaircissements sur les études en prépa, nous vous apporterons tous les renseignements nécessaires!

Pourquoi présentons-nous les adresses mél ainsi?

Questions au webmaster.

N'utiliser s'il vous plaît cette adresse que pour des questions ou remarques relatives au fonctionnement du site (liens rompus, coquilles, référencement, etc...). Pour toute question de procédure d'admission, il faut contacter l'administration.

hx3 [chez] lyceejoffre point net