Un document de 60 pages conçu pour aider les élèves à faire leur choix d'orientation et mûrir leur projet post-bac.

Au sommaire :

• les bacs généraux et technologiques en fiche - bac par bac, des informations sur les programmes, poursuites d’études, perspectives professionnelles ;
  • le guide pratique - étapes du bac, études supérieures, questions à se poser, calendrier de l’orientation, comment et où s’informer ?
  • au niveau académique, des informations sur les procédures d’affectation et la liste des établissements ; pour chaque lycée, les coordonnées, l’accessibilité handicapés, les possibilités d’internat, les sections linguistiques (régionales, bi-nationales, européennes, orientales, internationales), sportives et Pôles Espoirs, les doubles délivrances de diplômes (Abibac, Bachibac, Esabac), les différents bacs et enseignements de spécialité proposés ainsi que les langues vivantes.