Nous sommes en 1967 au Lycée Joffre.

Heather ANDERSON est lectrice d’anglais au CRDP situé dans l’enceinte du Lycée Joffre. Elle deviendra Dr. Heather LLOYD, Maître Assistante de français à l’Université de Glasgow, traductrice de Françoise SAGAN.

Robert LLOYD est lecteur d’anglais dans les classes préparatoires ; il deviendra professeur de français et d’allemand à Glasgow.

Robert DAPERE est élève en Math Sup. Il deviendra Ingénieur ECP, diplômé de G. Washington University, Directeur Général du groupe Arcelor Mittal, professeur à Paris VI et au CNAM.

Tous trois sont alors logés au lycée. Ils nouent une solide amitié et réussiront à ne jamais se perdre de vue.

Pour célébrer le 50ème anniversaire de leur rencontre, ils se sont retrouvés au Lycée JOFFRE le 2 octobre dernier.

Accueillis par Madame le Proviseur et Monsieur l’Intendant, ils ont parcouru à nouveau ces lieux emprunts de souvenirs partagés.

Un bon moment d’émotion, une belle leçon de vie !

souvenir 1 souvenir 2