Chaque année, depuis 2013, des élèves germanistes de seconde du lycée Joffre se rendent à Gengenbach (petite ville typique du Baden-Württemberg, non loin de la frontière), pour y rencontrer leurs homologues du Marta Schanzenbach Gymnasium.

Selon le principe de l'échange scolaire, les jeunes séjournent une semaine chez leurs correspondants qu'ils reçoivent à leur tour.

Une belle opportunité pour découvrir la vie quotidienne d'un/e jeune allemand/e (à travers ses activités scolaires et extra-scolaires, sa vie familiale), créer des liens d'amitié et mettre en pratique ses connaissances en allemand !

En 2018, les jeunes allemands séjourneront à Montpellier du 10 au 17 mars et les élèves du lycée se rendront Outre Rhin du 5 au 12 mai 2018.

echange marta 1 echange marta 3 echange marta 2