Vendredi 24 novembre, deux classes de première S ont participé à une action inattendue dans un établissement scolaire : un speed-meeting.

Mais ne vous y trompez pas, tout ceci avait bien un objectif pédagogique : DECLICS signifie « Développer les Echanges entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs ».

Cette rencontre a permis aux élèves de poser des questions sur leurs métiers aux 17 chercheurs en biologie présents. Ils ont montré un engouement inattendu ; peut-être que le format des échanges d’une dizaine de minutes et un nouvel interlocuteur à chaque fois a favorisé cela.

Bravo à tous et merci au cercle de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche (FSER), organisateur de l’action.

declics 1 declics 2 declics 3