Le mercredi 14 mars, de 8 h 00 à 12 h 30, huit élèves du Club Journal, encadrés par Mme Squive (documentaliste) et M. Berlier (professeur d’anglais), ont été accueillis au sein des studios de France 3 Occitanie. Ils y ont découvert tous les métiers qui y sont représentés, ont assisté aux conférences de rédaction et à l’intégralité de l’élaboration du journal de 12 H, puis à la présentation en direct de ce même journal.

Cette visite a eu lieu dans le cadre d’une convention signée entre France 3 et le Lycée Joffre, établissant la participation de quelques lycéens à l’émission intitulée « L’Info au Bahut ».

Merci aux rédacteurs, journalistes, techniciens, documentalistes pour leur accueil et leurs explications !

visite fr3 1 visite fr3 2 visite fr3 3