Quelques photos des visites des chantiers de construction des entreprises COLAS et BOUYGUES, partenaires du projet, jeudi 5 avril pour le challenge "Elles construisent la ville de demain" avec la classe de 1S8.

Le but est de faire découvrir des domaines d'activités et des métiers peu connus des filles alors que les offres dans ces domaines sont très intéressantes et importantes.

Nous avons été reçus par les chefs d'agence et des collaboratrices de l'entreprise en charge du chantier, du recrutement ou de la communication. Une présentation de l'entreprise et du chantier a été proposée aux élèves et un échange intéressant s'en est suivi.

L'après-midi, après un repas pris en commun en salle de réception au lycée, les élèves ont exposé en salle Lumière ce qu'elles avaient appris de cette visite à un jury de professionnel et aux autres élèves de la classe. Des élèves de 3ème du collège Jeu de Mail, qui participaient aussi à cet événement, étaient accueillis au lycée pour cet événement.

ville demain 1 ville demain 2 ville demain 3 ville demain 4