Félicitations à nos élèves qui se qualifient pour la phase académique !

dpt 2017

Deux groupes des classes seconde 204 et 205 ont été sélectionnés lors du concours intra-lycée Joffre (23 groupes lors de cette 1ère étape des classes 203, 204 et 205) dans le cadre du projet Teknik pour représenter le lycée lors du concours départemental Hérault qui avait lieu ce vendredi 21 avril 2017 à l'école supérieure de management Business School. Sur cette journée, 28 groupes des différents établissements étaient présents avec plus de 50 entreprises du département dans des domaines d'activités très variés.
Après une présentation face à un jury de professionnel, auquel M. le proviseur adjoint Jean-Baptiste, Laurent Laval et Olivier Sierra ont pu assister, nos deux groupes ont été sélectionnés pour le concours académique : ils finissent 2ème et 3ème de la compétition, sachant que seuls 4 groupes étaient sélectionnés pour participer au concours académique. Cette performance est déjà excellente car en atteignant le niveau académique, ils sont déjà sélectionnés parmi plus de 1 000 élèves participants au concours départemental Hérault !

Le groupe finissant 2ème est composé des élèves Blanche SAUTREAU, Camille MOREAU et Lucas PEYRACHE avec leur projet innovant "Body Baby" qui permet de connaître les raisons des pleurs d'un bébé par un habit disposant de capteurs connectés. Le groupe finissant 3ème est lui composé des élèves Julie GARCIA-CEZARD, Manon POLI, Anthony THIOLET et Nael WAHLE avec leur projet astucieux et novateur de "l'arbre multifruit" qui permet, à partir d'un même arbre, d'obtenir tout au long de l'année différents types de fruits en fonction des saisons.

Nous leur souhaitons bonne chance et remercions leurs professeurs.

Mme Oms Cécile, M. Laval Laurent, le personnel du CDI et M. Sierra Olivier