Jeudi 11 mai 2017, les 2 groupes des classes de seconde 204 et 205, encadrés par Mme Oms, M. Laval et M. Sierra et qualifiés pour le concours académique du projet TEKNIK, ont brillamment représenté le lycée Joffre en remportant le concours académique pour le groupe "L'arbre multifruit" représenté par les élèves Garcia-Cezard Julie, Poli Manon, Wahle Nael et Thiolet Anthony et une 4ème place méritée pour le groupe "Body baby" représenté par les élèves Sautreau Blanche, Moreau Camille et Peyrache Lucas.

Les vainqueurs du jour se sont vus remettre par Mme le recteur, en présence des représentants de l'école nationale de l'aviation civile, une très belle récompense puisqu'ils pourront profiter de simulateurs de vol au sein de l'ENAC durant une demi-journée.

Ayant terminé parmi les 4 premiers groupes de l'académie sur les 702 groupes participants au projet, les 2 groupes sont qualifiés pour le concours national face aux 15 autres académies participant à l'aventure TEKNIK, et nous saurons le 19 mai si le jury national a retenu leur projet pour être récompensés au niveau national à Paris le mardi 30 mai 2017.

Mme Oms M. Laval et M. Sierra

aca 2017 1  aca 2017 2  aca 2017 3