Depuis 2015, l’Onisep a développé un espace web à destination des parents pour les aider à comprendre le fonctionnement de l’École et améliorer leur connaissance des formations, des missions de l’École, des procédures d’orientation...

La rubrique "Comprendre l’École" s’enrichit aujourd’hui du nouveau module d’information "Aider mon enfant à s’orienter après le bac".

Grâce à ce kit, les parents bénéficient d’informations et de conseils pour aider leur enfant à finaliser son projet d’orientation.
Il met à disposition un calendrier des temps forts de l’année de terminale et donne aux parents des éléments pour épauler leur enfant dans les démarches de demande de bourse ou de logement.

Ce module web permet également de mieux comprendre l’organisation des études supérieures et la formation en apprentissage. Il décrypte la procédure Admission Post Bac, les dates et étapes à ne pas manquer... Il présente aussi les solutions en cas d’échec au bac et propose des pistes pour accompagner les jeunes bacheliers souhaitant s’insérer dans la vie professionnelle.

Pour chaque thématique traitée, il fait également de nombreux liens vers des sites et des ressources susceptibles d’intéresser les familles.