Le premier temps de la résidence d'artiste, qui s'est déroulé au lycée du lundi 16 au samedi 21 janvier, a été un franc succès.

La compagnie Autre MiNa, dirigée par le chorégraphe russe Mitia Fédotenko, a poursuivi son travail de création avec les danseurs professionnels et a rencontré des élèves des classes de seconde, première et terminale autour du travail de la pièce Génération [pomm]ée.

res art 1Pour le chorégraphe, « la danse est avant tout un art du groupe »: du repli sur soi à l'ouverture aux autres, comment inventer un art du vivre ensemble dans un monde de plus en plus complexe et ultra-technologique ?

La seconde partie de la résidence aura lieu du 20 au 30 mars. Durant cette période il y aura d'avantage de temps de visibilité de la danse dans les espaces du lycée, plus de rencontres en particulier avec les élèves des classes de Russe, les élèves sourds, les élèves du club photo et les classes en visite pour assister à des temps de répétition.res art 2 La pratique avec les élèves danseurs et volontaires va également s'intensifier pour donner lieu à une présentation dansée le 30 mars devant le CDI.
Un programme détaillé sera diffusé à la rentrée.

Pour toute question, contacter les responsables du projet : Mme Martine BOUSQUET (professeure EPS/Danse) et M. Julien GUYON (professeur Histoire-Géographie).

Pour en savoir plus sur le chorégraphe Mitia Fédotenko et la compagnie Autre MiNa, rendez vous sur le site http://www.autremina.net 

Génération [pomm]ée : dossier artistique

res art logo

Aller au haut