PRINCIPES

Le CDI est un lieu de travail.

Afin d’assurer à tous de bonnes conditions de travail :

- le silence doit être respecté

- une attitude correcte est exigée

- l’utilisation des téléphones portables est interdite

- la nourriture et les boissons sont proscrites

- les documents consultés doivent être remis à leur place.

Le chapitre II du titre V du règlement intérieur du Lycée Joffre concerne le CDI.

Le règlement intérieur du CDI est affiché dans chaque salle.

UTILISATION DES EQUIPEMENTS

L’accès à ces matériels nécessite l’accord préalable des documentalistes, précédé d’un temps de concertation obligatoire.

Les ordinateurs sont réservés à la consultation de bases de données dans le cadre d’une recherche documentaire scolaire.

La consultation d’Internet se fait dans le respect de la législation en vigueur.

Les tables équipées d’ordinateurs sont réservées aux utilisateurs du matériel informatique.

PRET

Les utilisateurs désireux d’emprunter des documents remplissent une fiche (Inscription de la rentrée aux vacances d’hiver).

Modalités d’emprunt :

- présentation de  la fiche  d’emprunteur et de la carte de lycéen ou d’étudiant

- emprunt de 3 documents maximum pour une durée de 15 jours

- prolongation possible de chaque emprunt une seule fois

- limitation, voire interdiction d’emprunt en cas de  retard

- certains documents sont exclus du prêt ou peuvent l’être (usuels, ouvrages spécifiques…).